Championnat de France de gymnastique artistique

CHAMPIONNAT DE FRANCE de GYMNASTIQUE ARTISTIQUE

Division Nationale (féminines et masculins – équipes)

Division Fédérale (masculins - équipes)

 

Une première à Saint-Brieuc !


Un an après avoir obtenu l'organisation du Championnat de France de Gymnastique Rythmique, La Bretonne Gymnic Club se voit confier par la FFGym une nouvelle compétition nationale. Si en 2014, il s'agissait d'une marque de confiance, on peut dire que revenir l'année suivante en Côtes d'Armor est bien une marque de fiabilité et de savoir faire du club briochin.

Il n'est plus nécessaire de présenter La Bretonne Gymnic Club, acteur important de la vie associative locale, mais également l'une des associations gymniques les importantes de Bretagne, avec ses 730 licenciés, ses 6 entraîneurs salariés et ses nombreux bénévoles.

Les inconditionnels de la gymnastique, mais aussi le public amateur d'exploits de haut niveau et de beaux spectacles se souviendront encore des galas des 130 ans et de l'engouement lors du Championnat de GR, au printemps dernier, avec une Salle Steredenn pleine à craquer.

Au mois de mai prochain, ce merveilleux écrin recevra le gratin de la gymnastique artistique française. Il s'agit en effet du plus haut niveau, juste avant l'Elite (lhaut niveau National et International). C'est une première à Saint-Brieuc !

Pendant que les masculins « matcheront » sur leurs 6 agrès (sol, barres parallèles, anneaux, barre fixe, saut et arçons), les féminines se disputeront le titre sur leurs 4 agrès (sol, barres asymétriques, saut et poutre). A noter que cette compétition se dispute en équipes.

On peut donc compter sur le Comité d'Organisation Local, présidé par Martine LE MANCHEC,

pour accueillir dans les meilleures conditions les 1 200 gyms, venus de toute la France, leurs

accompagnateurs, les nombreux juges, officiels de la FFGym et un public nombreux.

Mais ce Championnat de France ne pourrait se dérouler à Saint-Brieuc sans un appui technique et financier de la Municipalité de Saint-Brieuc, de l'Agglo, du Conseil Général, du Conseil

Régional et la DDCS. Un grand merci à eux.

Au mois de mai prochain, pour fêter ses 20 ans, le Complexe Steredenn sera certainement « the place to be » pour le monde de la gymnastique française.

Alors venez !

L'Office du Sport
de Saint-Brieuc
 

7 rue POULAIN CORBION,

est ouvert

Lundi 9h00-12h30 / 13h30-16h00
Mercredi 9h00-12h30

Vendredi 9h00-12h30 / 13h30-16h00

Tél. : 02 96 62 56 66

ou

06 17 50 16 88

Nos partenaires