"Pour la deuxième année consécutive, la Ville de Saint-Brieuc, en partenariat avec l’office du sport, proposait aux associations sportives de porter un projet de petits travaux répondant à leurs besoins.

Appelé Bricol’sport, ce programme consistait à impliquer les bénévoles dans l’entretien des équipements sportifs de la commune, avec du matériel de nettoyage ou de travaux fournis par la Ville.

Dans le contexte du confinement et de la redirection des missions confiées aux agents censés s’occuper de ce programme, la campagne 2020 de Bricol’sport, lancée en février est finalement annulée. Les dossiers ayant déjà été déposés seront conservés et étudiés l’année prochaine." OF du 09/04/2020

 C’est la deuxième année de Bricol’Sport, cette opération permettant aux bénévoles des clubs sportifs de réaliser de petits chantiers avec l’appui de la Ville. Déposez vos dossiers pour le 31 mars !
Les clubs demandent régulièrement de petites interventions sur les terrains et dans les locaux qu’ils occupent.
Le partenariat Bricol’Sport a été imaginé autour de petits chantiers facilement réalisables, faisant l’objet d’un protocole.
La Ville peut apporter des conseils techniques et en matière de sécurité, mettre à disposition du matériel, octroyer une subvention, selon les moyens budgétaires et humains. Les bénévoles s’activent autour d’un projet commun.
Les chantiers menés permettent d’améliorer l’ordinaire des clubs. Au delà ils favorisent les échanges et la bonne compréhension entre la Ville et les associations, la responsabilisation et l’engagement.

 

L'an passé, le Cercle s’est ainsi mobilisé avec ses jeunes dans l’extension réalisée par la Ville au stade de la Ville Oger. Ils ont réalisé la peinture, l’habillage et l’agencement intérieurs, posé des étagères pour assurer un rangement optimal. Un projet motivant, qui permet au passage d’apprendre à bricoler.
Autre exemple, celui de l’ASPTT au Sépulcre. L’association a soumis quatre projets sur 3 ans, du nettoyage de la façade à la rénovation du bureau, en passant par l’identification du bâtiment et une fresque avec un graffeur sur le dojo.

 

- Les projets doivent être portés uniquement par des associations sportives briochines et concerner des locaux : administratifs, d’activité ou de stockage, club house.

 

- Le périmètre des travaux doit être limité à des petites interventions ne nécessitant pas de permis de construire : peinture, revêtement de sol, entretien d’espaces verts, mobiliers...

 

- Le jury sélectionnera les projets recevables en fonction des critères suivants : structuration du projet et de l'association, niveau de sollicitation de la Ville, faisabilité technique et budgétaire, nécessité et intérêt du projet, faisabilité du planning, cohérence entre le projet de l’association et les priorités de la Ville.

 

- La Ville accompagnera les porteurs projets retenus.

 

- Les porteurs de projet de petits travaux devront compléter le formulaire type durant une période de candidature déterminée.
Téléchargez le formulaire ici

 

La marche à suivre pour remplir le dossier :
1- Téléchargez le dossier sur le bureau de l'ordinateur
2- Ouvrez le fichier avec Acrobat Reader
3- Dans la barre d'outils en haut du fichier, cliquez sur le 3e outil (signer un document, y ajouter du texte...)
4- Dans la fenêtre qui s'est ouverte sur la droite du document, cliquez sur "Ajouter du texte".
Vous pouvez maintenant remplir les différents champs du dossier, l'enregistrer, l'imprimer et le retourner à l'adresse indiquée ci-dessous.

Il doit être retourné complété (dactylographié) et signé par le représentant légal
accompagné des pièces complémentaires à l’adresse suivante :

 

HÔTEL DE VILLE
Place du Général de Gaulle - CS 72365
22023 SAINT-BRIEUC Cedex 1
Contact : 02 96 62 55 17

Les dossiers sont à déposer pour le 31 mars