Différents types de subventions sont proposées par la Ville de Saint Brieuc :

  • La subvention de fonctionnement

  • La subvention d’aide aux projets

1- Faire une demande de subvention de fonctionnement :

Il faut que votre association soit  une association de 1901 et que son siège social soit à Saint-Brieuc

Téléchargez le dossier de demande de subvention sur le site de la ville, il sera en ligne courant septembre à rendre complet et parfaitement rempli pour la fin novembre au service des Sports de Saint-Brieuc.

Joignez à ce dossier toutes les pièces demandées en l’occurrence le budget de l’année passée et le budget prévisionnel, la liste des licenciés (briochins et non briochins), dirigeants, la ou les photocopies des diplômes des encadrants, les justificatifs des frais de transport.

 

Comment la subvention est calculée ?

La commission finances de l’Office du sport et le responsable financier du service des sports se réunissent et examinent méticuleusement chaque demande selon des critères d’attribution définit comme suit :

- le nombre de licenciés et leurs âges,

- la provenance des licenciés,

- les frais kilométriques engagés par le club,

- les frais d'arbitrage,  

- les formations au sein du club,

- l'effort fait envers l'encadrement des jeunes,

- les diplômes reconnus par les fédérations ou par l'état,

- ...

 

Ces données fournissent un nombre de points qui donnent un nombre d'euros sur chaque catégorie de critères donnée par l'élu en charge du sport.

 

Lors des commissions, l'authenticité des documents fournis est vérifiée ainsi que la cohérence de la demande en fonction des éléments renseignés.

 

2- Faire une demande d’aide aux projets :

Le dossier est également à télécharger sur le site de la ville Elle s’obtient après avoir complété le dossier, sur justificatif de factures, avec le budget final de l'année passée et le prévisionnel du futur projet. Tout comme les subventions de fonctionnement, des critères sont établis pour évaluer au plus juste l'aide octroyée.

Il y a environ 3 voire 4 commissions d’aide aux projets par an où l'Office du Sport émet un avis sur les subventions demandées. Seul l'élu en charge du Sport à la Ville reste le décideur sur l'enveloppe finale attribuée.

Informations générales

L'Office du Sport
de Saint-Brieuc
 

7 rue POULAIN CORBION,

est ouvert

Lundi 9h00-12h30 / 13h30-17h00
Mercredi 9h00-12h30

Vendredi 9h00-12h30 / 13h30-17h00

Tél. : 02 96 62 56 66

ou

06 17 50 16 88

Nos partenaires